Camping MUS-E

Un projet artistique de MUS-E Belgium en collaboration avec SuperVliegSuperMouche, Arte para la motivación et Erasmus+.
Forest

Pendant SuperVliegSuperMouche 2017, MUS-E Belgium a monté ses tentes dans le parc de Forest. 25 artistes de tous pays se sont mis ensemble pour élaborer un programme composé d’ateliers actifs, de performances et d’interventions. CAMPING MUS-E n’était pas un événement isolé. En effet, plusieurs avant-projets de ce type avaient déjà vu le jour dans les quartiers entourant le parc et à divers autres endroits de Bruxelles durant les mois précédents. Ils ont également été mis en valeur dans notre « camping ».

2 caravans et des installations artistiques dans le parc

Les paroles grandissent


L'artiste Patries Wichers travaille depuis octobre avec les élèves de l'école primaire communale 'De Bron' de Saint-Gilles sur le monde imaginaire caché derrière les mots. Avec des images, des photos et de la musique, les enfants nous transmettent la signification qu'ils donnent aux mots. 

Bibs en mouvement


L'artiste Philippe Cavaleri développe un projet artistique avec les jeunes et les bibliothèques à Forest. Découvrez ce laboratoire d'images et de sons au Camping MUS-E.

un enfant et un adult qui portent des masques dans le parc

Images de la vie


Deux classes de l'école Parkschool à Forest réalisent des peintures collectives intégrant photographie, vidéo et sons - avec l'artiste Sophie Vanhomwegen.

DANSE!


La danseuse Jessy Driessens propose un travail autour du mouvement dans plusieurs écoles de Forest, Saint-Gilles et Schaerbeek. Lors du festival, tous les participants réalisent une grande performance collective.

danse contemporaine dans le parc