Camping MUS-E

Un projet artistique de MUS-E Belgium en collaboration avec SuperVliegSuperMouche, Arte para la motivación, Erasmus+, Parkschool Forest, De Puzzel Forest, BS Forest, BS Saint-Gilles, Balder Saint-Gilles, Bronschool Saint-Gilles, GC Pianofabriek.
Forest

Pendant SuperVliegSuperMouche 2017, 2018 et 2019, MUS-E Belgium a monté ses tentes dans le parc de Forest. Des artistes MUS-E se sont mis ensemble pour élaborer un programme composé d’ateliers actifs, de performances et d’interventions. CAMPING MUS-E n’était pas un événement isolé. En effet, plusieurs avant-projets de ce type avaient déjà vu le jour dans les quartiers entourant le parc et à divers autres endroits de Bruxelles durant les mois précédents. Ils ont également été mis en valeur dans notre « camping ».

enfants et adultes avec une aiguille et du fil sur une feuille blanche

Les paroles grandissent . 2017


L'artiste Patries Wichers travaille depuis octobre avec les élèves de l'école primaire communale 'De Bron' de Saint-Gilles sur le monde imaginaire caché derrière les mots. Avec des images, des photos et de la musique, les enfants nous transmettent la signification qu'ils donnent aux mots. 

Bibs en mouvement . 2017


L'artiste Philippe Cavaleri développe un projet artistique avec les jeunes et les bibliothèques à Forest. Découvrez ce laboratoire d'images et de sons au Camping MUS-E.

Images de la vie . 2017


Deux classes de l'école Parkschool à Forest réalisent des peintures collectives intégrant photographie, vidéo et sons - avec l'artiste Sophie Vanhomwegen.

DANSE . 2017

La danseuse Jessy Driessens propose un travail autour du mouvement dans plusieurs écoles de Forest, Saint-Gilles et Schaerbeek. Lors du festival, tous les participants réalisent une grande performance collective.

un enfant et un adult qui portent des masques dans le parc

Mondes merveilleux . 2018 

Artiste Patries Wichers stimule depuis le mois d’octobre la créativité des élèves de l’école primaire De Bron à Saint-Gilles par un un parcours innovant de jeu de mots. Le sens des mots sera illustré sur le camping de façon pluridisciplinaire : images, photographie et musique.

Imagerie et imagination . 2018

Deux classes du Parkschool à Forest et de l’école primaire Balder à Sint-Gillis, ont travaillé la photo et l’image avec les artistes Raisa Vandamme et Ellen Janssens.

Trous et fils . 2018 

Créatrice de théâtre, Lola Bogaert, a travaillé avec la 3ème maternelle de l’école De Puzzel à Forest autour du mouvement et l’expression de notre corps et de tout ce qui y rentre et y sort.

zelfgemaakte poppen in het park