Homelands

Un projet MUS-E avec Patries Wichers, Ali Sabri et école Baron Steens (Bruxelles). En collaboration avec la International Yehudi Menuhin Foundation.
Bruxelles

'Homelands, Places of Belonging' est un projet de co-création communautaire pour et par des artistes réfugiés. Patries Wichers (MUS-E) travaille de concert avec le peintre Ali Sabri dans une classe de quatrième primaire de l'école Baron Steens. Les enfants dialoguent autour de la thématique du 'chez soi' au travers de la peinture et du dessin.

Kunstenaar en kinderen mengen kleuren en verf op grote papieren

être chez soi

Huit artistes réfugiés s'engagent, sur une période de six mois, dans un processus de co-création artistique avec la communauté locale. Cette collaboration se fait en tandem avec sept partenaires du secteur socioculturel bruxellois qui accompagnent les artistes dans leur démarche.

Le projet est une recherche artistique de ce qui signifie être chez soi, d'appartenir à une ville, à une communauté, à un quartier,...

Le projet 'Homelands' veut investir dans une histoire d'inclusion positive et humaine en créant un dialogue durable entre les citoyens bruxellois et les primo-arrivants.

Kunstenaar houdt groot felgekleurd blad omhood
Kinderen schilderen met felle kleuren