Je suis comme je suis

Un project MUS-E avec Virginie Huyghebaert et Centre Scolaire Jean Herbet, enseignement primaire spécialisé. 12 élèves de type 1entre 8 et 12 ans. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Cellule Culture-Enseignement).
Gosselies

Un projet qui explore la singularité, l'inattendu et la transformation.

Kinderen met gekleurde vormen in papier

ESPACE D'EXPRESSION

Le but de ce projet est de construire un cadre au sein duquel chaque enfant se sent à l'aise pour s'exprimer de façon personnelle et originale. L'institutrice est en recherche de méthodes ludiques, orientées autour de projets pour intéresser les enfants aux apprentissages.

Les ateliers Virginie Huyghebaert, artiste visuelle et performeuse, invitent les enfants à poser un regard différent et curieux sur les choses qui les entourent, mais aussi sur l'art.

Ils abordent avec Virginie le dessin, la peinture et la photographie, d'une façon nouvelle et inattendue. Une visite ensemble au BPS22 à Charleroi leur donne l'occasion de découvrir encore d'autres facettes de l'art visuel.

Kinderen tijdens atelier

CUSTOMISONS-NOUS

Avec l'aide de matériaux divers les enfants explorent l'art performatif. Ils travaillent en binômes autour du thème « customisation et métamorphose ».

Nous avons transformé l'apparence de chacun, arrivant à des résultats parfois farfelus, ludiques et inattendus. Tout ça nous a permis de prendre conscience de soi et de l'autre, mais aussi de l'espace qui nous entoure.

– Virginie Huyghebaert, artiste

Meisje ingepakt in goudpapier