Mijn Ruimte in Gent

Un projet MUS-E avec Tine Guns et les jeunes de PHTI. En collaboration avec WOCK, STAM, et Stad Gent. Choréographie en co-creation avec Jorge Guevara Larotte.
Gand

En compagnie de la réalisatrice Tine Guns, des adolescents gantois de 15 ans matérialisent leur vision de la vie, du passé, du présent et de l’avenir.

Un projet avec des jeunes sur la ville de demain

La question « À quoi ressemblera la ville de demain ? »  est indissociablement liée à l’avenir des jeunes. Le site du Stadsmuseum Gent (STAM) sert d’inspiration à un projet artistique à long terme. Dans le cadre du projet participatif « Ruimte voor Gent », consacré au futur de Gand, les jeunes parlent avec l’artiste Tine Guns de leur propre futur et travaillent sur le mouvement avec le danseur Jorge Guevara Larotte.

Le tout débouche sur un film mêlant danse, interviews et images. Les jeunes de la 4e année Travaux de bureau du PHTI parlent de leurs passions, de leurs frustrations et de leur vision. Ce parcours libère les émotions et les idées des jeunes en partant de leur expérience personnelle.