MUS-E CAHIER

Une nouvelle série de publications réalisées par des artistes MUS-E. On y parle d’art et de participation dans différents contextes.

MUS-E est depuis toujours une organisation qui trouve son inspiration dans l'action et l'expérience. C'est pour cette raison que nous avons choisi de ne pas publier pour notre vingtième anniversaire un livre volumineux rempli de théories, mais de lancer plutôt la série MUS-E CAHIER. Nous y partageons les expériences de nos artistes avec vous parce-que nous pensons que ce qui se passe là-bas, en classe avec les citoyens du futur, est radicalement intéressant pour ceux qui veulent contribuer à penser le monde de demain.

Cover publicatie

MUS-E CAHIER#1: FREEDOM & FAILURE

Patries Wichers & Kasper Demeulemeester

Dans le MUS-E CAHIER#1, nous accompagnons les artistes Patries Wichers et Kasper Demeulemeester dans leurs recherches artistiques à l’école Saint-Albert à Molenbeek. Avec des enfants de 3 à 12 ans, ils ont travaillé autour de questions cruciales comme l’identité, la liberté, la fragmentation et la transformation. À partir des conversations qui ont suivi, ils ont distillé un certain nombre d’idées qu’ils partagent maintenant avec vous. Elles sont toutes construites autour d’une idée de base: la liberté commence là où l’idée de l’échec s’arrête.

Voici le premier MUS-E CAHIER. Un petit recueil d’expériences vécues et d’idées inspirantes à partager.

 

Téléchargez FREEDOM & FAILURE en format PDF

 

open bladzijde uit boekje met titel Transparantie

MUS-E CAHIER#1: NOKÈTES

Boris Magotteaux

MUS-E CAHIER #2 explore le concept de l’atelier artistique en classe. Nous sommes invités dans la classe d'Esmeralda à l'école Trixhes 3 d'Ougrée, un enseignement spécialisé de type 3 adressé aux élèves ayant des difficultés d'apprentissage dans l'enseignement ordinaire. Depuis 2015, l'artiste MUS-E Boris Magotteaux travaille avec les élèves de la classe d’Esmeralda. Couches après couches, nokètes après nokètes.
 

Téléchargez NOKÈTES en format PDF