My feet are growing day and night

PRODUCTION: MUS-E Belgium vzw - PROJECT MANAGER: Tom Goris - FILM: Elisa Kint & Jan Knops - PRACTICAL PHILOSOHY: Jan Knops - VISUAL ARTS: Patries Wichers & Sophie Vanhomwegen - INITIATOR INFANT PROGRAM MUS-E BELGIUM: Patries Wichers - MOVEMENT: Jessy Driessens - MUSIC / PIANIST: Regina Lok Yan To - SOUND: Pol Vanlaer - MIXAGE: Boris Debackere - DISTRIBUTION: MUS-E Belgium vzw & Initia vzw
Bruxelles

Un film MUS-E d’Elisa Kint et de Jan Knops qui pénètre le monde merveilleux des tout-petits afin de montrer que la force de l’imagination est présente dès les premières années.

UNE RéALITé UTOPIQUE COMME SOURCE D’INSPIRATION

À travers le film intitulé My feet are growing day & night, MUS-E Belgium veut montrer une réalité qui selon Picasso, n’est pratiquement plus accessible aux adultes, même au prix de gros efforts. Cette réalité inaccessible, presque utopique des jeunes pourrait inciter les adultes à changer leur regard sur le monde et peut-être même les encourager à gérer différemment la société.

kindjes kijken door deuropening

L’ARRIèRE-PLAN

Les tout-petits évoluent avec aisance dans différents mondes qui n’ont apparemment rien en commun. Ils agissent et pensent de manière autonome et sont des virtuoses de la créativité et de la logique. Ce sont des êtres compétents et non des êtres en devenir.

Dans 'My feet are growing day and night', les tout-petits jouent avec la frontière de l’imagination et du monde réel en collaboration avec trois artistes, un cinéaste et un philosophe pratique.

Dansende kinderen

UNE AVENTURE ARTISTIQUE DèS LE TOUT JEUNE ÂGE

Pendant la semaine-projet Dromen Draaien (août 2014), trois artistes, un  philosophe pratique, un cinéaste et des enfants de maternelle ont travaillé ensemble au centre communautaire De Pianofabriek à Saint-Gilles. Ensemble, ils ont cherché à cerner la réalité des petits. Les artistes, le philosophe et le cinéaste ont tenté d’explorer leur langue, leur imaginaire, leurs pensées et leurs expériences. Le but de cette quête était de fixer progressivement l’incroyable réalité des enfants dans un document filmé en utilisant la création et la réflexion. Le film ne se contente pas de montrer les enfants dans des ateliers, il illustre aussi le cadre de vie multiculturel des petits et de leur famille.